Hauptsitz Schweiz

ElpoChem AG

Chriesbaumstrasse 4

CH-8604 Volketswil

Tel.  +41 44 980 30 30

Fax +41 44 980 41 81

E-Mail-Nachricht senden

© 2018 ElpoChem

Deutschland

ElpoChem

Technisches Büro

Auf dem Kyberg 12

D-82041 Oberhaching

 

Aussendienst für Deutschland

Lerchenweg 5

D-74424 Bühlertann

Exigences spécifiques au secteur

La fabrication de cuves de malaxage et de stockage, des chambres de process, des systèmes de conduites, des échangeurs thermiques, etc. (pour les industries pharmaceutique, chimique et alimentaire, mais aussi pour les techniques de vide et la cryotechnique, ainsi que de nombreux autres domaines) est soumise à des exigences de qualité très élevées.

 

Les objectifs de la construction d’appareils classique visent la fabrication d'appareils à coûts optimisés, qui satisfont aux exigences de corrosion des fluides, pressions et températures en fonction des spécifications définies. Outre le choix des matériaux, du procédé de soudage adapté et de la qualité des finitions, le traitement de surface constitue un élément essentiel du fait qu’il s’agît de la dernière étape de production. La rugosité, la propagation des germes et le potentiel de corrosion, mais aussi les coûts du nettoyage doivent être minimisés autant que possible.

Nos solutions pour la construction d’appareils

Ébavurage et polissage des surfaces, augmentation de la fonctionnalité

Le procédé d’électropolissage optimise la brillance, la rugosité, le comportement de nettoyage et de corrosion, tout en réduisant la prolifération des germes. La fonctionnalité de la pièce déploie toute ses capacités grâce à la surface traitée par électropolissage. Les surfaces à arêtes vives sont ébavurées et polies soigneusement.

 

Finitions de surface

Le décapage permet d'éliminer la calamine et d’autres souillures sur les pièces.

Le décapage améliore considérablement la résistance à la corrosion, notamment sur les aciers inoxydables. Après le décapage, les surfaces et cordons de soudure sont nus et exempts de couches de calamine et de couleurs de revenu.

 

La passivité des surfaces protège contre la corrosion

Le processus de passivation réduit considérablement le potentiel de corrosion des surfaces métalliques sans modifier les autres caractéristiques du matériau.

Pour la construction d’appareils, ElpoChem offre des traitements de surfaces ainsi que des finitions de surfaces pour les métaux suivants :
  • Acier inox
    Électropolissage, décapage, passivation

  • Titane
    Électropolissage, décapage, passivation

  • Aluminium
    Électropolissage, décapage

Prestations d’ElpoChem
  • Conseils, conception, développement
     

  • Traitement d’échantillons
     

  • Conception de processus
     

  • Suivi des installations de nos clients

    (Description des prestations de services, voir ElpoChem  -->)

Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller au sujet de votre application de surface spécifique : Téléphone +41 44 980 30 30