Des cuves de traitement aux systèmes de tuyauterie complexes, nos procédés chimiques et électrochimiques garantissent une résistance à la corrosion, une hygiène et une durabilité maximales dans l'ingénierie des appareils modernes.
.avif)
La fabrication de cuves de malaxage et de stockage, des chambres de process, des systèmes de conduites, des échangeurs thermiques, etc. (pour les industries pharmaceutique, chimique et alimentaire, mais aussi pour les techniques de vide et la cryotechnique, ainsi que de nombreux autres domaines) est soumise à des exigences de qualité très élevées.
Les objectifs de la construction d’appareils classique visent la fabrication d'appareils à coûts optimisés, qui satisfont aux exigences de corrosion des fluides, pressions et températures en fonction des spécifications définies. Outre le choix des matériaux, du procédé de soudage adapté et de la qualité des finitions, le traitement de surface constitue un élément essentiel du fait qu’il s’agît de la dernière étape de production. La rugosité, la propagation des germes et le potentiel de corrosion, mais aussi les coûts du nettoyage doivent être minimisés autant que possible.
Ebavurage et polissage : amélioration de la fonctionnalité
Le procédé d’électropolissage optimise la brillance, la rugosité, le comportement de nettoyage et de corrosion, tout en réduisant la prolifération des germes. La fonctionnalité de la pièce déploie toute ses capacités grâce à la surface traitée par électropolissage. Les surfaces à arêtes vives sont ébavurées et polies soigneusement.
Finition de surface par décapage
Le décapage permet d'éliminer la calamine et d’autres souillures sur les pièces.Le décapage améliore considérablement la résistance à la corrosion, notamment sur les aciers inoxydables. Après le décapage, les surfaces et cordons de soudure sont nus et exempts de couches de calamine et de couleurs de revenu.
La passivité des surfaces protège contre la corrosion
Le procédé de passivation réduit considérablement le potentiel de corrosion des surfaces métalliques sans modifier les autres caractéristiques du matériau.
- Acier inox : Electropolissage, décapage, passivation
- Titane : Electropolissage, décapage, passivation
- Aluminium : Electropolissage, décapage
- Conseil, conception et planification de projets pour des procédés de surface individuels
- Traitement des échantillons pour évaluer les paramètres de finition optimaux
- Développement et ingénierie de procédé pour des applications spécifiques aux clients
- Support technique et service pour les systèmes des clients