Passivation

Procédés, fonctionnalités et avantages

Cette passiver C'est un procédé chimique pour production ciblée d'une couche de protection sur des surfaces métalliques.

Le procédés

Cette couche passive empêche ou ralentit la corrosion du matériau de base et garantit ainsi une durée de vie considérablement accrue des composants.

Alors que certains métaux sont naturellement passivés par l'air ou l'humidité, ce procédés est effectué chez ElpoChem contrôlé et optimisé sur le plan techniquepour garantir un effet protecteur uniforme, stable et durable.

Matériaux

- Acier inox
- Acier au carbone
- Alliages de cuivre
- Alliages de titane

Le mode d'action

Dans le domaine des traitements de surface, la passivation correspond à la génération spontanée ou ciblée d’une couche de protection sur un matériau métallique, qui empêche ou freine fortement la corrosion du matériau de base.

Pour bon nombre de métaux, il est judicieux de ne pas laisser au hasard la constitution d’une couche passive, mais de générer techniquement la couche de passivation à l’aide d'un procédé défini.

Acier inox

Pour les pièces soumises à une sollicitation chimique directement après le décapage ou l’électropolissage, nous recommandons de passiver l’acier spécial. La passivation de l’acier spécial accélère chimiquement le procédés naturel de la formation de la couche passive et améliore considérablement la résistance à la corrosion du matériau.

Alliages de cuivre

Le cuivre, mais aussi les alliages de cuivre, ont une forte tendance à s’oxyder lors du contact avec l’air et l’humidité. Le cas échéant, les surfaces peuvent être protégées de la corrosion (oxydation) par une protection contre l'oxydation contenant des inhibiteurs spéciaux.

Les avantages de la passivation

- Résistance accrue à la corrosion grâce à des couches de protection stables
- Surfaces chimiquement pures et à faible réaction
- Prévention du ternissement et de l'oxydation des alliages de cuivre
- Durabilité et facilité d'utilisation améliorées après décapage ou électropolissage
- Surfaces uniformes et homogènes offrant une protection durable

Résultat

La passivation est dernière étape décisive traitement de surface.
Il garantit que les matériaux métalliques sont protégés en permanence contre la corrosion et que leur fonction, leur pureté et leur apparence sont préservées à long terme, une exigence essentielle pour des applications de haute qualité dans l'industrie, la technologie médicale et la construction d'appareils.

Beratung anfragen

Check - Elements Webflow Library - BRIX Templates

Danke

Wir haben Ihre Nachricht erhalten und melden uns schnellstmöglich bei Ihnen zurück
Da ist etwas schief gelaufen, probieren Sie es etwas später noch einmal..
Domaines d'utilisation

Dans quel domaine d'application avez-vous besoin d'assistance ?

Trouvez le procédés adapté à votre application, de manière coordonnéedans le secteur, les matériaux et l'environnement de production.

Nos procédés innovants sont également utilisés dans de nombreux autres secteurs
— de la production industrielle aux applications de niche spécialisées.
À propos des études de cas