Des instruments chirurgicaux aux implants de haute précision, nos procédés chimiques et électrochimiques garantissent une pureté, une biocompatibilité et une sécurité maximales pour une utilisation dans la technologie médicale.

La technologie médicale impose les exigences les plus élevées aux surfaces métalliques. Les instruments médicaux doivent être résistants à l'usure, à la corrosion et autoclavables. Les implants mettent également l'accent sur la stérilité, la passivité maximale de la surface et une structure de surface définie avec précision. C'est le seul moyen de garantir la sécurité, la biocompatibilité et la fonctionnalité à long terme.
Obtention des caractéristiques de surfaces souhaitées
L’électropolissage permet de régler avec précision les caractéristiques fonctionnelles des surfaces de la pièce telles que la passivité élevée, une faible prolifération des germes et une rugosité définie.
Coloration, marquage, renforcement de la couche d'oxydation
L’anodisation colorée permet de teinter et de marquer visuellement les éléments médicaux en titane (tout en garantissant des fonctions de surfaces constantes), afin de réduire considérablement les risques de confusion et faciliter l’affectation lors de la pose des implants.
L’anodisation grise renforce la couche d’oxyde naturelle de quelques nanomètres de 1 à 5 µm. Cela permet d’améliorer le comportement d’intégration des implants et est indispensable pour la mise en place de substances actives dans cette couche. La couche d’oxyde améliore considérablement la résistance à la friction.
Couche passivée pour la protection de la surface
Surtout sur l’acier chromé et l’acier chrome/nickel, la couche passive ne se forme que très lentement dans les conditions ambiantes. La passivation supplémentaire permet de générer immédiatement l’intégralité de la couche de protection.
- Acier inox : Electropolissage, décapage, passivation
- Titane et alliages de titane : Electropolissage, décapage, gris- et couleur-anodisation, passivation
- Niobium et tantale : Electropolissage, décapage
- Magnésium : Electropolissage, décapage
- Alliages chrome-cobalt : Electropolissage, décapage
- Conseils d'experts, conception et planification de projets de solutions de surface individuelles
- Traitement des échantillons pour évaluer les procédés de finition optimaux
- Développement et ingénierie de procédés pour répondre à vos exigences de production
- Support et support technique pour vos systèmes